carnet de bord

Publié le par Chriss

DSCF0023

"Bon voyant que le system newletter n'est pas pratique sinon que pour etre prevenus des nouveaux articles en ligne, je vais essayer de placer le carnet de bord en direct sur le blog."


bonne lecture a toutes et tous.

 

1er mois

 

 

Bon, je me lance. (En tout 1er lieu je tiens d’avance à m’excuser pour 

les oublis de prénoms, bien que je ferais en sorte que chacun se

reconnaisse, et pour les fautes). J’avais prévus 9h-12h 14h-17h

mais il c’est avérer que les pépères ne veulent pas de pause donc j’ai

opte pour 12H-18h la vitesse est celle de Query en moyenne 4kmh ce

qui fais une moyenne de 20 a25 km par jours avec repos le mercredi

(journée des gosses (mes bébés)), et les week-ends, le mercredi

seras supprimé dans un mois, un mois ½.


Le 23/05/2010


Départ chevaux nus et tout ce passe bien, sauf qu’arriver a la

prévalais pas de chance, il y avait un concours cso a deux prés d’ou j’avais repérer le lieu de mon 1er bivouac. Et voilà mon Rayak qui me

dévoile sa face caché et qui entraine avec lui kiki. Heureusement un

fossé les arrête et je les récupère rapidement, enfin !après avoir

traversé les deux prés très essouffler.

En les ramenant un couple m’interpelle, il s’agit de Yan et Kim, qui me

propose de venir sur leur terrain juste a coté ou ils vivent dans une

yourte traditionnelle et Yan en fabrique de légère avec armature en

bambou ainsi que des dôme (http://dome.nomade.free.fr).

 

DSCF0012

Dans l’après midi Gigi (ma compagne), Dylan et notre amie Sosso

mon amenées tout mon barda, les présente a Kim et sa petite famille

et visite des yourtes, gros bisous puis sont reparties.

 

Là ! avec eux et leurs enfants, au milieu d’un petit paradis de verdure

parmi les chatons et les poules et poussins, je passe une journée et

soirée fort sympathique, ponctuer de chant mystico indien et celte

autour d’un feu de camp et copieux repas.

 

DSCF0014

Byron lui jouais son rôle et aboyais dés que quelqu’un approchais de

la tente. Dans la soirée, un grand boum ! C’étais Rayak qui étais

tombé en se fessant une prise de longe (super ca commence !)

j’accoure m’agenouille et le tranquillise de caresse, la corde est

tellement tendu que je ne peu la défaire, alors hop ! je coupe, mais

Rayak ne ce lève pas, inquiet je le motive, puis d’un coup se lève

ouf !je commençais a me poser des questions. Le reste de la nuit se

passe sans encombre.


Le 24/05/2010


Au matin après mes deux petit café,  une amie qui vie dans une

yourte de confection de Yan avec eux sur le terrain, m’invite au petit

déjeuner, une dame très gentille conseillère en bibliothèque.

Tout le monde est équipé ? Aller en route et là ! La cata ! Aux étangs

d’Appigné des tas de barrière métallique effraye mes bébé et les voilà

qui m’échappe et parte sur la route ou un défiler de voiture ancienne

s’apprête a arriver clacksons hurlant. Des spectateurs me les

arrêtent, je repars non sans mal, et rebelote ! C’est bon !! Faut que je

passe par ailleurs, (j’en entends déjà dire mais quel con se mec, il peu

pas les tenir ses chevaux, quel inconscient) ben kiki je gère, mais

quand les 800 kg de Rayak se mette en branle et que je suis écarteler

c’est moins évident, enfin ! Seule ceux qui ne font rien ne fons pas

d’erreurs.


Une fois sur le chemin de hallage tout se passe bien, de nombreuse

barrières pas toujours facile a passer pour kiki et sont bat,mais il

gère.


A une écluse un peu avant le Bouèl, une dame m’interpelle, car

comme beaucoup émerveiller par Rayak,(alors que c’est kiki le plus

méritant, Super kiki et je le cris bien haut),elle est elle-même cavaliè

re et a 5 chevaux et me propose un pré juxtaposé de sa maison, ces

chevaux ni étant pas ca vas de soit car je l’informe que Rayak est entier.


Je m’installe, et l’on me demande si je désir me doucher, ca fais du

bien, puis vus l’heure, une coupe de champagne, monsieur arrive, et

suis convier à diner a leur table avec leur deux filles Thalassa et

céleste (désoler pour les prénoms des parents et j’espère ne pas me

tromper sur celui des filles).


Une famille très gentille avec une superbe demeure, un repas je ne

vous dis pas et une petite citronnade maison humm ultra

rafraîchissante.


NB :

Je vous passe les détails sur mes pieds et leurs ampoules dons une

est plutôt une centrale nucléaire, car je souligne que je suis a pied

Rayak ayant eu une peur suite a sa selle équiper ayant tourner car

juste 1er sanglage cela il y a 5 mois et qu’il a fallu retravailler le seller,

qu’il tourne les hanches dés que je met le pied a l’étrier, donc on

réglera cela plus tard lors d’une grosse pause avant les Pyrénées.


Le 25/05/2010


Nous arrivons a st Malo de Phily (petite pensé a mickey hihihi)là un

jeune homme arrive en footing ,car il a entendu dire que je cherchais

un pré. M’invite a le suivre jusqu’ a un pré en pente avec un ruisseau

génial…..sauf que dans le contre haut du prés il y en a un autre ou est

un joli trotteur que je ne pouvais voir du bas. Mon Query est

décharger et lâcher, et j’entend kiki hennir a tutette ,Rayak a traverser

pour ne pas dire défoncer la clôture de barbelées pour chasser le

trotteur, et ce avec tout ses bagages. Décidément !


Le jeune revenant avec son père, ont récupère le fauve et charge le

barda dans la voiture, et direction un autre pré. Fort heureusement,

car chose que je n’avais pas vus juste de l’autre coté de la route 3

superbe juments. On a échappé au pire, moi qui avais peur que ce

soit Byron qui me crée des problèmes, se sont les hormones de ma

perle noire qui risque le plus de m’emmer….


Merci a Mr &Mme Rouxel ainsi qu’a leur fils qui c’est démener pour

notre confort.


Le 26/05/2010


Nous sommes mercredi donc je n’est pas bouger, Byron se repose

d’autant que Rayak lui a marché sur une patte, et croyez moi sa fais

très très mal.


Les gents et beaucoup d’enfant viennes me dire bonjour et admirer

l’enfant terrible, et moi je me demande se qu’il me réserve pour

demain.


Merci ma chérie pour le réchaud a bois, comme disent les parisiens

« c’est de la balle ».


Ha oui ! petit détail non négligeable, kiki suit a présent librement et

gère les passages étroits comme un vieux baroudeur, il choisi son

rythme et son terrain, c’est un super poney son père champion de cso

peu être très fière de lui.

 

Le 27/05/2010


Nous voici partis pour l’étang du baron, car il y a un bar restaurant qui

prêterait un pré clôturé aux cavaliers de passage, mais voilà !! Il y a

un cheval et deviner qui fais encore des siennes …..Ben oui, toujours

le même, passer non sans batailler une 1ere fois la dame de cet

établissement me dis qu’il faillait réserver, et vus qu’un camion de

livraison viens d’arriver la dame me dis que je peu récupérer le

hallage en passant par le bois, que nenni !! car après 200 m,

intersection, je me fis a mon sens de l’orientation et me rend compte

que ce n’est pas un bois mais une immense forêt.

J’avoue avoir eu peur de ne pas en sortir avant que la nuit ne tombe,

mais heureusement mon flaire nous avais bien guidé, et ses forte

montée et descente ont pus testé collier et avaloire de kiki.


Enfin sorti !mais face a nous 3 chevaux dans leurs enclos, 2 male une

jument,  j’accélère et ont passe. ouf ! Mais une dame sort de ce lieu

et je m’empresse de lui demander si le hallage est bien par ici , et non

c’est par là !et il faut repasser devant les 3 loulous de cette

charmante dame québèquoise …..Non ce n’est pas Céline Dion ! mais

Donna, qui très gentiment avec son petit accent m’emmène dans l’une

de ses pairie au bord du hallage, son ami Jean-Yves nous rejoint, et

ma fois ce couple est bien sympathique.

 

DSCF0023

Il y a un petit shetland a 150 m qui attire mon grand fou ,mais pas plus que ça.


En cuisinant avec le réchaud a alcool j’ai eu chaud, mais finalement

pas de désastre et une bonne nuit.


Le 28/05/2010


Ce matin, réflexion, que fais-je, je pars ou je reste, puis Donna arrive

et me demande si je veus faire quelques course, ca tombe bien car je

vais manquer d’alcool……....« a bruler, mauvaises langues hihihi »,

du coup Byron quitte sa place a l’ombre et ce couche devant la tente.

 

DSCF0028

Au retour, Donna m’invite à prendre un café dans son paradis

forestier, et Jean-Yves me sort quelques livres sur les peuples

cavaliers du monde.


Restant ici, et le week-end arrivant, ainsi Byron vas pouvoir

récupérer car bien que sa patte aille mieux, il peine un peu. Et les

pompons « comme dis Mme Chancé (là ou nous étions depuis 3

ans) » vont pouvoirs se goinfrer, et comme je ne suis pas encore trop

loin demander a Ghislaine si elle peu passer.


Ce soir je vais bien dormir Sosso.


Le 29/05/2010


Réveil sous la pluie, donc dans la tente. J’ai découpé les planches de

cartes du blog, j’ai recollé le bandeau tressé de mon chapeau, sinon

musique et détente.

 

DSCF0025

En fin de journée alors que je glanais du bois, j’ai fais la connaissance

d’un voisin, de deux maison plus loin sur le hallage, lui demande si je

peu recharger ordi et chargeur, se qu’il accepte, m’offre un wisky  et

me conte une belle histoire d’amour sur une petite chatte qu’il a

recueillis.

 

Le 30/05/2010


Ce matin j’ai pris kiki et suis allé chez Donna, mais elle était partis me

voir, j’ai pris un thé avec Jean-Yves, puis le téléphone à sonner

c’étais Ghislaine qui m’avertissait quelle était déjà a Guipry avec

Dylan  nos amis Patou et Polo et son fils Nicolas.

Super pique-nique, et sommes allé prendre un verre et ils sont

repartis vers 16 h, cela ma fais grand plaisir de les voir, sinon ben

lessive, et j’ai recousu mes sandales de plage.


Ce soir petit feu, poulets aux herbes spaghettis, veillé avec une

tisane a la prèle, une pipe, et au lit.

 

DSCF0026

Le 31/05/2010


Ce matin petite pluie, mais suffisante pour tout trempé si j’entreprends

l’harnachement.


Puis mon voisin wisky passe avec son camion, et ma emmener a la

pharmacie pour prendre mon 2éme vaccin hépatites B que je me suis

injecter et coller sur mon carnet de santé.


Sommes aller chez Donna et Jean-Yves , café thé et blabla sur divers

sujets ,et la pluie a cesser donc brand bas le combats, Donna et

Jean-Yves mon aider et l’on a bander les yeux a Rayak pour lui

charger le sac de fringue afin de soulager un peu kiki, en partant

whisky ma demander une petite pièce jaune, étonné je lui laisse le

choix et en échange me donne un joli couteau, je lui dis que j’en es

t déjà 2 et une machette, mais il insiste. Merci encore whisky !


Donna est partie pour éloigner ses chevaux du hallage, et Jean-Yves

ma accompagner puis astalavista, j’aurais bien aimé remercier

encore une fois cette charmante Donna, ce seras pour le retour.

Un peu avant Redon sur le hallage, un corral en bois et sanitaire avec

douche, que demander de mieux. Crever aller au dodo.


Le 01/06/2010


Lever 7h, café, soins, douche, rangement et vers 13h en route,

passage de Redon sans problèmes, sauf que l’on ma mal renseigner

et que j’ai dut faire un petit demi tour.

Rayak  a depuis 2 jour le sac de fringues et ma fois sa le fais, sauf

que juste avant l’écluse des Béllions (que je recommande a tous

cavalier ou non) nous avons eu un passage en foret très très pentu,

et Rayak lâcher devant a fais un demi tour ce qui a changer la place

du fameux sac et quand il est repartis dans le bon sens, j’ai remarquer

que sa penchais ,et dans la descente la selle a commencer a tourner,

des que j’ai eu un peu d’espace j’ai essayer de remettre tout ça en

place ,mais peine perdus, trop lourd et nœud souker ,pas le choix je

coupe une des lanière, dessangle ,desselle, mais trop tard ! la gonfle

est là hé merde !


Je remets le sac à kiki et reselle Rayak sans trop sangler.

Nous arrivons aux Béllions et là royale, enclos de bois, belle herbes,

et accueil pétillant de joie de vivre, coup de main a m’installer, une

petite bière ,barbecue en famille avec Stéphane et Cécile et leurs

deux enfant ,bon Byron est attacher car volaille, mais surtout petit

chats. Demain c’est mercredi donc ……..aller un effort ! …c’est ça,

c’est la journée des gosses, donc repos pour les miens ,23h au lit

mais avant massage a l’arnica pour Rayak.

 

DSCF0031

Le 02/06/2010


Cécile me propose de faire une machine de linge et m’emmène afin

que je fasse quelques courses.

J’ai fais un cataplasme d’eau salé et arnica a Rayak mais ça n’a

tenue qu’une heure environ, j’ai également demandé a Cécile de me

faire deux poches de glace, que j’ai maintenue avec ma ceinture

dorsale élastique sure la gonfle (j’ai bien fais de l’emmener avec moi

Emile Brager enfin !son livre).


Retirer deux saletés de tic a Query et remis de la crème anti

crevasse sur la prise de longe de Rayak.

Mon linge sent bon humm, et le calme du lieu fait du bien à toute

l’équipe.

 

DSCF0033

Diner toujours en famille, vers 22h j’ai mis la 2eme poche de glace a

Rayak, et Stéphane ma convier a déguster un petit rhum des caraïbes

ramener par un ami, puis comme chaque soir petit câlins a mes bébés et au lit.


Le 03/06/2010


Ce matin il fais beau ,et j’ai bien dormis, Rayak ne frémisse plus au

toucher de sa gonfle ,sans le sac et sanglage faible ca devrais aller

,puis sommes partie vers 14h car Cécile a fait un gâteau au chocolat

et tenait a ce que j’en emmène. Stéphane ma donner un coup de main

,je guidais kiki sur le pond de l’écluse qui étais assez juste d’ailleurs

une jardinière en a fais les frais hop !a l’eau (désoler) et Stéphane qui

tenais Rayak a la sortie du pont c’est fais pousser un peu et a bien

faillis aller a l’eau egalement, bien rigoler et rien de méchant vraiment

super le Béllion et ce couple géniale.

 

DSCF0032

Le bivouac ce soir c’est fait au bord du hallage a la douéttée, la nuit

fut calme si ce n’est qu’un âne sa brait vraiment fort, je ne sais ou il

était mais vindiou qu’il huchet.

DSCF0036

Sinon malgré le manque de courant les bébés respectent bien le

cordon et ça c’est chouette.

 

 Le 04/06/2010


Nous voilà partis pour le port de Blain ,une prairie sauvage feras

notre affaire pour le week-end, mais !juste un angle qui est a l’ombre

une bonne parie de le journée, seulement voilà ! Contrairement a hier,

il y a tout le reste du prés, et c’est bien connus l’herbe est meilleur

derrière la clôture, et l’un comme l’autre les bébés pousse sur le

cordons qui a chaque pousser ce détend. Étrange !


Deux jeunes filles sont venues me parler, l’une d’elle voyage de temps

a autre avec une mule et l’autre prépare un voyage en vélo vers

l’inde.


Rayak insiste de trop sur le cordon, je ne vais pas dormir tranquille,

aller ! a l’attache, et bonne nuit.


Le 05/06/2010


Rayak c’est détacher pendant la nuit, le mousqueton c’est ouvert à

force de tirer, quelle force de cheval hihihi, enfin ! Ils sont resté en

place c’est le principale, je retends le cordon une fois de plus, fais le

plein du bac a eau, part a la douche et vais faire un tour en ville,

surtout qu’il y a un leedeal et j’y trouve mon bonheur, une paire de

sandale en cuir, car les autre sont convertie en tong pour le bivouac.


Je ne comprend toujours pas pourquoi le cordon se détend ,je sais je

me répète mais l’intrigue a sa réponse, dans les midi un couple avec

un âne s’apprêtais a s’ arrêter, surement pour déjeuner ,mais aussitôt

Rayak c’est pointer dans tout les sens du terme et il commençais a

coller le barbeler, j’ai prévenus le couple que c’étais un entier et ils

ont poursuivis leur route ,dommage ils semblais bien sympathique, j’en

suis désoler, Stéphane bigo ! Comment faites vous pour ne voyager

qu’avec des entier ? C’est chaud !


Petite sieste avec Byron qui a la bougeotte, puis le soir tandis que je

préparais mon diner, les deux jeunes fille d’hier accompagner d’un

amis qui se trouve être un cavalier au long cours, et qui connais Emile

Brager. il me demande si je ne veus pas adhérer aux cavalier au long

cours, et lui explique que j’avais écris a Emile mais que je n’est jamais

eu de réponse et je n’est pas insister. Peut-être n’avais-je pas eu

l’aire assez sérieux dans mes écris, je ne sais……je lui laisse ma

carte et lui une au 100 000eme hihihi.


Bien sympathique toutes ses rencontres.


Le 06/06/2010


Quelle nuit mes aïeux ! un orage du tonnerre de dieu, éclaires  plein

jour dans la tente et sa tonne dure,je jette un œil a ma troupe qui

reste stoïque coller tête-bêche, j’ai bien fais de les avoir laissé

dehors par tout temps depuis leurs 1 an, sa paye.


Byron sous sa bâche essaye de dormir, il est 2 h et ça reprend de

plus belle vers les 5h.


Au matin le ciel est gris mais il ne pleut plus. Part contre Byron est

tremper, en faite une poche a dut se former sur sa bâche et sa lui a

pesé, il c’est lever et cette poche d’eau c’est vider sur ma bâche de

dessous et le sac de fringue a tremper dedans génial !!!Faut que je

calcule mieux mon rangement. La poisse, j’espère qui vas faire beau

que je mette tout a sécher.


Aujourd’hui dernière visite de ma chérie, mon fiston et mes amis Polo

et Patou, car après cela feras trop de route pour pépé polo hihihi.

Bonne bouffe, partie de palet, petit verre au bistrot du coin, une bonne

grosse bouffée de chaleur de notre amitié.


Quand soudain………crack !! ?? Voilà la réponse a l’énigme,  le

cordon ne se détendais pas, il était fixer a un gros pommier et a

l’autre bout un poteau en béton et ce dernier a chaque attaque de

Rayak ce décelais quand crack tomber, j’ai donc retendu sur un arbre

qui se trouvais derrière et mon cordons ne se détendais plus. Quelle

intrigue !!!!


Bon ce n’est pas le tout ! mais je vais faucher un peu d’herbe pour les

bébés, petite soirée tranquille au coin du feu, leurs musette de grain

car demain en route pour st Etienne de mon cul  Montluc, par ou ???

J’ai bien une piste cavalière sur mes cartes mais ou là chopper ??Ont

verras bien, non tu as raison ami lecteur pas au point le gars mais ça

viendras en faite c’est un repérage pour le retour. Mais chut faut pas

le dire hihihi.


Le07/06/2010


Je ne le savais pas mais c’est a partir de là que commence l’aventure

et que je regrette le chemin de hallage !


St Etienne de Montluc nous voilà ! enfin on vas essayer, et c’est par

la route ,que de camions, là a présent ils sont blinder, ils ont tout eu

du scooter au semi-remorque y a qu’un truc que Query n’aime pas du

tout, les Harley ???Les autres motos pas grave, mais les Harley elles

grognent trop fort les vilaine.


Puis à 4km de st Etienne nous avons été accueillis par un couple de

fermier fort sympathique, j’aime les prés fermé ou les bébés peuvent

s’ébattre, merci Claude et Marie-Jo de la bosse cordennais.


Le 08/06/2010


En route pour Couérons, pour y prendre le bac par de charmant petit

chemins pédestre indiquer par Claude, bon kiki et l’eau ça n’a jamais

été ca, mais voyant Rayak passer je me disait…..et ben non rien ni

fais, le ruisseau dons je fais allusion dois faire 70 cm de large et 10

de profondeur il y a bien une petite passerelle de 50cm de large, mais

avec sa charge s’il ne marche pas droit c’est une chute de 70cm la

gamelle quoi ????Que faire, bon kiki tu décide l’eau ou tu saute ou le

pont.


Hé hé je m’en doutais il préfère jouer les funambules et il a pris la

passerelle tout en douceur et bien droit chapeau kiki tes un vrais

baroudeur mais tu devras un jour passer a l’eau .Comment ca non ! Si

si !

 

DSCF0038

Nous sommes arrivé au bac, il y a une longue file que je double et me

faufile dans un petit chemin herbeux ou quelques arbres vont me

servir a faire l’enclos et l’on passera demain le bac.

 

DSCF0039

Les chevaux aiment les roseaux et moi j’ai apprécié l’accueil au

paradis petit bar a l’entrée du quai du bac, donc merci au patron ainsi

qu’a Greenpeace, sans oublier Julien et ses colocataires avec qui j’ai

passé une bonne soirée, ha oui Julien merci pour ta surprise.


Le 09/06/2010


Ha !je sais aujourd’hui c’est repos, mais avant ont vas prendre le bac,

et tout c’est bien passer, j’avais préparer des musettes mais ils les

ont finis avant qu’ont décolle, mais peu importe, pas l’ombre d’une

crainte génial les bébés, donc direction port st pères et je me suis

arrêter dans un grand champ plein d’herbes et d’arbres, il y a un petit

étang donc j’y resterais demain et l’ont reprendras la route vendredi

matin. J’espère raccrocher un chemin de Compostelle, raz le bol du

bitume. Certain dirons « t’avais qu’a mieux préparer ton

itinéraire »mais bon c’est l’aventure ses charmes et ses déboires.


Le 10/06/2010


Bon ben ! il pleut il pleut bergère, ce matin sous la pluie je suis allé

chercher du pain et quelques bricole, et cet après midi repos.

 

DSCF0040

Merci, au gentil couple et leurs petites filles, pour l’eau des gourdes,

et d’avoir appeler le proprio du pré pour lui demander l’autorisation

qu’il a gentiment accorder. Merci a lui également.


 

Le 11/06/2010


Mon dieu que le journée fut longue sur ce goudron et

sous le pluie, mais bon ! Ont avance, puis cela fais un moment que je

cherche à m’arrêter mais dans les marais pas grand-chose, donc

avec le raz le bol de cette route et de la pluie je décide d’entrer dan

s les marais vers quelques bâtisses ,3 chemin s’offres a moi, aller !

au milieu, et là une dame m’accueille et m’aide a m’installer, Mr arrive,

et la soirée avec. Apéro et diner avec eux, no soucis pour y rester ce

week-end, super !

 

DSCF0042

Le 12/06/2010


Nous sommes donc chez Michel et Miriam ainsi que leur grand garçon

Hugo, a coté de Bouin, Byron profite de la gentillesse de Miriam ,car

elle lui donne de tout, mouton, gâteau, fromage…..


Ce matin grosse frayeur les dadous ont disparues ,et avec la lever du

jour et un épais brouillard je vois quedal, alors en petit footing je

m’enfonce dans les marais espérant les apercevoir, mais rien ! là je

flippe grave et retourne a la maison ou Michel prenais son café a la

terrasse, sitôt en voiture ont par a leurs recherches ,Michel les a vue

vers les 6h et il est 6h45 quand soudain ont les aperçois au loin en

voiture cela faisait 4 a 5km ,mais pour les bébés ça ne faisait que 3

grandes prairies ,je ne préfère même pas imaginer s’il avaient pris la

route , magistrale engueulade et retour ,du coup j’ouvre l’accès a tout

le prés et l’ ferme au bout du chemin le reste étant entourer de

canneaux et ma fois ils sont mieux et Rayak a très bien compris car pendant toute la matinée il n’a pas bouger du 1er triangle que je leurs

avais octroyer alors même que kiki lui ce baladais dans tout le prés

,Bref plus de peur que de mal mais quelle peur j’ai faillis chialer

tellement j’imaginais le pire ,bon aller !

Michel ma emmener faire quelques courses et faire une

reconnaissance des petits sentiers qui me mènerons au passage du

Gois, sur le chemin il s’arrêter chez un amis ostréiculteur pour y

prendre des huitres que l’ont a manger le midi avant le gigot de

mouton, quel régale !!

 

DSCF0044

Miriam me fais une lessive, j’ai pus me connecter, prendre une

douche, et pris tout mes repas avec eux, ce soir araignées avec

mayonnaise maison et une bonne omelette patate lardons hum !oui

vous l’avez déjà deviné j’apprécie la bonne bouffe et je fais plus

qu’honneur a table, dire que je pensais que ce périple aurais été un

peu routse, par moment je suis un vrais coq en patte.

 

DSCF0043

Même si je ne suis pas foot c’étais bien sympas de regarder quelques

match accompagner de quelques bières avec modération cela vas de

soit.


Le 13/06/2010


Ce matin pas de frayeur tout le monde est là ,et avec Michel et Byron

nous partons a la pêche aux palourdes ,Byron s’éclate dans la vase

et joue a secouer des grappe de goémons l’aire de la mer et son eau

vas lui faire du bien aux patates ainsi qu’aux miennes .

 

DSCF0045

Sisi ! Rayak & Quéry sont bien sur cette photo !


Donc ce midi palourdes fraiche et crues, après midi p’tite sieste et ce

soir palourde farcies, que du bonheur ! Match et petite goute avant

d’aller au dodo, car demain en route pour l’entrée du Gois ou l’on a

déjà un pré qui nous attend, c’est chouette ça !


Le 14/06/2010


Bon ben nous y sommes au Gois, il n’y a pas eu de soucis ,sauf que

suite a une ampoule de la veille causer par les sandales en plastique

que m’avais prêter Michel pour aller aux palourdes ,j’ai le pied gauche

enfler et douloureux ,donc après m’être installer j’ai été au bistrot du

coin prendre un verre et demander de la glace pour m’en faire un

cataplasme, et pour la nuit un bandage imbibé d’arnica.


Ce soir il pleut.

 

Le 15/06/2010


Ce matin il pleut toujours et il vente fort, mais vers 11h sa cesse ouf !

La marée offrant le passage étant a 14h je plis bagages et en route

nous sommes au milieu de la mer j’ai l’impression d’être moise tout ce

passe sans encombre, ni la traverser de Noirmoutier ni le pont qui

relis le continent, au moins les bébés aurons été sur une ile hihihi !


Sommes arrivé par la foret  a Notre Dame de Monts, ou juste a coté

du super U il y a un terrain qui après renseignement appartient a la

commune, je m’y installe.

 

DSCF0047

Le 16/06/2010


Réveil, bonjours police municipale, après discussion et coup de fil au

maire et son aval pas de problème, juste prise d’identité, merci Mr le

maire.


Aujourd’hui réparation du licol de Rayak qu’il a cassé en marchant sur

ça longe toute les coutures des montant ont sauté, et consultation

des cartes pour faire le point.


J’ai glané mon bois, refais l’abri de Byron, terminer le cadeau de

Julien, appeler bibiche puis préparer mon diner et demain en route

pour st jean de mont.


Le 17/06/2010


Aujourd’hui passage sur la plage de st jean de monts puis piste

cyclable du littorale avec vue sur la mer ,ouai !c’est bien jolie tout ca

,mais y a pas d’herbe ni de ruisseau ou puiser de l’eau ,ont est arrivé

a st Gilles croix de vie et du coup je rentre un peu vers l’intérieure,

mais que des lotissements, heureusement quelques terrains pas

encore construis offres de l’herbe et c’est entre deux maisons aux

volets clos que je m’installe. Un couple ma gentiment ramener de l’eau

pour mes gosses et remplis mes gourdes.


Je n’ai pas très bien dormis, mais pas grave je dormirais mieux

demain, j’espère trouver un coin sympas aux sable d’Olonne demain.


Le 18/06/2010


Heu !!Non pas les sables d’Olonne pour aujourd’hui car 42km, donc

toujours par la piste cyclable et par les dunes accueillant les nudistes,

je suis arrivé a Bretignolle ou une jeune femme Anne-Sophie, ma

gentiment conduit a une ferme qui ma accueillis, peu d’herbes, mais

eau a volonté et électricité pour les recharges.

 

DSCF0048DSCF0049

Le 19/06/2010


Il pleuviote et j’ai donc attaqué la retranscription de mon journal de

bord ,14h p’tites courses, et repris mon écriture, Anne-Sophie est passé voir

les dadous et faire causette.


Bernard et Claudie,"Mes hôtes" mon conviés a un pique-nique sur la plage,

mais trop de vent et il faut que je finisse mon travail pour vous chères

lectrices et lecteurs.

 

 

Le 20/06/2010


Sale nuit, musique d’une fiesta non loin et Rayak qui par 3 fois

pousse sur le cordon pour brouter autour de la tente, enfin !


Petit dej remplissage en eau pour mes compagnons, lessive à

tremper et reprise de ses écris, là je vais casser la croute et ce

t aprèm j’essaie de vous poster tout ça.


En espérant que votre lecture sera plaisantes grosses bises à tous.


Ce soir jai manger avec Bernard et Claudie ainsi que leurs 4 enfants, une

grande tablé comme je les aimes.


 

Le 21/06/201

 

A nous les sables d'ollonnes par pistes cyclable, marais "que de chevaux

mais Rayak est rester calme" ,dunes, et foret, cette derniere est reposante et

amène de la fraicheur.


Bon ! nous allons oublier les sables d'ollonnes et contourner par ollonnes ou

ce soir jai denicher un petit coin avec un petit ruisseau, par contre que de

moustiques aggressif,enfin! ont fais avec ,bien manger bien bus merci petit

jesu et bonne nuit.


Le 22/06/2010


Il fais beau je range les affaires,apres quoi je mais la tente a secher de la

rosé et condenssation de la nuit.


Je change quelques clous a Rayak qui dans les marais patinais des

posterrieur sur un drole de bitume,qui a bien user les fers.


Je prépare mon casse croute equipe ma troupe et en route ,j'avoue là je suis

un peu perdus,donc vive l'aventure.


Bon aprés quelques détours me voici arrivé a ste Foix, et j'y suis bien, prés

de vache bien vert et de l'eau.


Suite a une frayeure de Quéry qui ma depasséer et pietiné Byron, ce dernier

a la phalange du petit orteil arriere gauche cassé au niveau de la griffe,donc

betadine ,creme et bandage + scotch ,il ne boite pas et ne semble pas souffir

mais j'ai mal pour lui.....


Le 23/06/2010


Byron ne vas pas plus mal, ce repose a l'ombre, et les bébés sont bien, tout

comme moi .il fais beau et demain nous irons vers talmonts et luçon ou

j'espere reccuperer le chemin de compostelle.

 

DSCF0051DSCF0052

DSCF0053


En   journé l'un des fils de la dame qui ma accueuilli, dont j'avais noter le nom

mais que j'ai egaré! ma ramener 20 kg d'orge.

En fin de journé le 2eme fils est venus trinquer une petite biere avec sa

femme et sont fils.

Merci a vous de votre gentillesse.

 




 


 

 

 

 

 

Publié dans carnet de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Rennes le 3 juillet<br /> <br /> Bonsoir Chriss,<br /> <br /> D'abord quelques petites précisions pour me situer...<br /> Nous t'avions rencontré,mon mari et moi, prés des yourtes alors que tu cherchais un terrain pour tes chevaux... puis une semaine plus tard,le jour de ton départ, je t'ai revu alors que je faisais<br /> du vélo avec ma fille. Elle est d'ailleurs retournée chercher la muselière de ton chien...<br /> Tu te souviens sans doute... mais je viens de te lire et je vois qu'en un mois tu as déjà vécu beaucoup de choses et heureusement plutôt positives et même très positives!<br /> Nous sommes heureux pour toi de voir que tout se passe bien et que tu fais de belles rencontres! quelles richesses tout ça ! Par les temps qui courent, cela fait plaisir de voir cette amitié et<br /> cette solidarité!...<br /> Nous souhaitons que cela continue ainsi ... et te transmettons notre amitié et notre admiration.<br /> Au plaisir de te lire !<br /> Suzanne et Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre